© 2023 by Modern Fabric // Photo Credits : Vincent Debanne  // Graphics & Logo : Ivan Lepretre & Isabelle Souchet

Le Projet

Pour nous la mozzarella est un "cibo nobile" : on la déguste au naturel, encore tiède, deux ou trois heures après la production, pour donner à ses fibres le temps

de se détendre et de atteindre la tendresse parfaite. C'est ainsi que nous souhaitons la faire découvrir au public francilien : fraiche et produite à la main selon la technique traditionnelle des Pouilles, patrie de la burrata et de la "fiordilatte" au lait de vache. 

 

Dans le but de proposer un produit local, frais et à la filière maitrisée de A à Z, nous avons choisi de travailler avec une seule ferme à la fois et uniquement du lait de vache francilien issu d'agriculture biologique.

 

Le contact direct avec les éleveurs nous permet de connaitre dans le détail l'alimentation des vaches laitiers et de sublimer l'impact que les variations saisonnières ont sur les propriétés organoleptiques du lait et - par conséquent - de nos produits. 

 

Nous sommes les premiers, en France, à avoir tenté le pari de marier tradition artisanale italienne et excellence française, et nous sommes fiers de vous proposer chaque boule de mozzarella comme un produit unique. 

 

 

Contactez-nous: info@ottanta.fr

La Bergerie Nationale

De plus en plus soucieux de maitriser toute la filière qui mène à la production de nos fromages, nous avons inauguré en Décembre 2016 un nouvel atelier 100 % BIO à la Bergerie National de Rambouillet. La bas, dans la ferme qui jadis fournissait les laitages pour Marie-Antoiniette et qui est aujourd'hui la ferme du Ministère de l'Agriculture , nous  transformons - avec nos amis les producteurs de yaourt de la Ferme de Sigy - le lait biologique produit par l'exploitation de la Bergerie dans un atelier de près de 400 m2. 

Seuls transformateurs de l'intégralité du lait fourni par l'exploitation, nous sommes directement impliqués dans les réflexions sur l'alimentation des vaches, sur l'élargissement du cheptel à d'autres races ... 

De plus; sur une surface aussi vaste, nous allons élargir et différencier dans les prochains mois notre gamme de produits en y ajoutant des fromages de garde (caciocavallo et similaires) ainsi qu'en revenant à notre ancien amour, le fumage au foin! 

Ils parlent de nous