top of page

CHAPITRE 1 : Des nouvelles

Ou du comment nous avons troqué des bottes en caoutchouc pour une chemise. Et où on donne une nouvelle.



Cela fait désormais plusieurs mois que le laboratoire de Rambouillet demeure silencieux.

Nos voisins doivent apprécier le calme et le silence qu'y règne depuis que nous avons emballé nos machines dans moultes couches de papier bulle et hop! direction l'Italie, une petite remise à neuf, et puis - qui sait - des contrées lointaines ou nos fidèles pétrins, chaudières et façonneuse deviendront les compagnons indispensables d'un autre artisan. Fidèles et indispensables, source de bonheur lorsqu'elles ronronnent complaisantes, et d'angoisse lorsque "tu l'entends ce bruit? ca faisait pas ca hier". Enfin bref, bon vent, chers amis en inox.


Cela fait également plusieurs mois que Grégoire a raccompagné son camion chez le concessionnaire, la larme à l'œil, comme un jeune papa qui emmènerait son enfant à la crèche pour la première fois, tiraillé entre la nostalgie et le soulagement de pouvoir - enfin - fermer l'œil à nouveau. Ou, peut être, comme un ancien captif qui nagerait encore en pleine syndrome de Stockholm, concept qui s'applique aussi bien aux bébés et aux camions réfrigérés qui tombent en panne très régulièrement et surtout au beau milieu de la nuit, vous obligeant à des séances de camping à la belle étoile sur une aire d'autoroute.


Plusieurs mois que notre quotidien n'est plus rythmé par les approvisionnements de lait, les pepins en production, les colis éventré lors de la livraison, le factures, l'administration, les certifications, les remplacements.


Plusieurs mois que je peux faire une manucure, que les week-ends sont des week-ends, et que nos habits ne sentent plus le lait.


Plusieurs mois qu'on a pas mangé une mozzarella tout juste façonnée ou craqué un raviolo, pour gouter l'assaisonnement de la farce, trouvant l'une et l'autre encore tellement bons, après tous ces années.


Plusieurs mois pendant lesquels, de temps en temps, on papote avec un ancien client ou un ancien fournisseur, on prends des nouvelles et on en donne.


Et donc, voici des nouvelles : nous allons bientôt revenir, et ca va être magnifique.

Pour suivre les prochaines étapes et n'en perdre une miette, n'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter et - of course - de nous suivre sur Instagram.


Cœur avec les doigts (manucurées)


Sara & Grégoire







Kommentare


bottom of page